Avec son accent du sud Stéphane vous renseignera sur la Nouvelle-Zélande comme un vrai kiwi !

Stéphane, peux-tu dire qui tu es en quelques lignes ? 

Je suis Stéphane et j’habite en Nouvelle-Zélande depuis 2008. A la fin de mes études dans le tourisme je quitte ma chère France pour Londres pour y apprendre l’anglais, nous sommes en 1999. J’y reste pendant 10 ans en travaillant dans les métiers du tourisme. D’ailleurs mon premier travail dans la capitale Anglaise est de « conduire » la grande roue de Londres, le London Eye, j’enchaîne au fil des années les jobs dans les tours opérateur, agence de voyage, …

Pourquoi as-tu choisi la Nouvelle-Zélande ? 

Suite à une heureuse rencontre, ma future femme, me fait connaître son pays à travers photos, récits de voyage, …emballé, je suis prêt à la suivre de l’autre côté du monde. Aujourd’hui la Nouvelle-Zélande est mon deuxième pays et je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux paysages, nouvelles régions en pratiquant mon sport favori le VTT. J’ai toujours une excuse pour partir à l’aventure « il y a une super balade à faire, je reviens demain … ». Quand je ne suis pas sur le vélo, je joue au tennis dans mon club de Titirangi. Notre équipe est d’ailleurs montée de division cette année, les week-ends vont être chargés 🙂

As-tu une anecdote sur des vacances en Nouvelle-Zélande ? 

Il y a quelques années je suis parti faire le tour de l’île du Sud et j’avais réservé certains de mes hébergements directement avec le propriétaire. A Kaikoura, l’adresse que j’avais n’était pas très claire et je n’avais pas le numéro de téléphone du propriétaire pour vérifier. La description était quelque chose du genre « La maison est sur la droite à la fin de la rue, la porte sera ouverte, installez-vous et passez de bonnes vacances ». Il y avait 4 maisons à la fin de la rue sur la droite. Les 4 maisons étaient vides et 2 d’entre elles avec la porte d’entrée ouverte. Comme vous vous en doutez je choisis la maison qui ne m’était pas adressée. En fin d’après-midi, alors que j’étais installé, prêt à sauter dans le jacuzzi, d’autres voyageurs arrivent et eux avaient la bonne adresse. Ma maison était juste derrière ! 

La Nouvelle-Zélande t’a donc conquis ? 

La Nouvelle Zélande est un pays magnifique, calme et encore loin d’être envahi par les grandes usines, et le développement urbain, …
Ce que j’apprécie c’est le fait qu’il y a peu de monde dans le pays et que les Kiwis fassent attention à l’environnement. Lorsque je vais à la plage, elles sont généralement vides, lorsque je part en randonnée, j’ai le chemin pour moi tout seul, si il y a une magnifique plage, lac, ou une belle vue, il n’y a pas de restaurants, bars ou commerces pour gâcher la vue et vendre des cartes postales à coté. La Nouvelle-Zélande est un pays nature et très diversifié. N’hésitez pas à me demander où sont mes plages préférées, les lieux où je pars le week-end, les meilleurs balades en vélo à faire, où tout simplement les plus beaux sites à ne pas louper.