Muriel travaille depuis quelques années à AutoDetourNZ. Ses bons conseils mélangés à sa bonne humeur vous garantissent un super voyage en Nouvelle-Zélande.

Muriel, peux-tu te présenter en quelques lignes ?  

Parisienne de souche, je passe les 20 premières années de ma vie dans la capitale.
A la fin de ma Licence de Commerce International, des envies d’ailleurs pointent leur nez, et je me décide pour un semestre d’études à l’université de Séville en Espagne. Là, c’est une révélation : le virus du voyage m’a piqué, et un autre horizon s’ouvre à moi. Un pays nouveau, une langue différente, des gens qui viennent des 4 coins du monde, l’expérience est magique et riche en découverte.
Bien sûr, je ne veux pas m’arrêter en si bon chemin, et je décide même de partir un peu plus loin : ce sera l’Australie pendant un an, et un peu plus tard, la Nouvelle-Zélande.

Et après ces expériences tu as choisit la Nouvelle-Zélande ? 

C’est pendant mon année en Australie que je découvre la Nouvelle Zélande : j’y passe un mois pendant lequel je sillonne le pays en van. Je suis charmée par la beauté sauvage d’Aotearoa, et c’est avec grand regret que je repars. Je me promets de revenir explorer encore mieux ce magnifique pays.
Dès mon retour en France, je pars déjà à la recherche de ma nouvelle destination, et la Nouvelle-Zélande s’impose comme le choix évident.
Je vis à Auckland depuis maintenant 3 ans, et surtout venant de Paris j’apprécie d’autant plus ce que le pays a à m’offrir en terme de qualité de vie.
Ici, pas de bruit, de stress ni de gens mécontents. Seulement des plages vides à perte de vue, où le seul Kiwi que vous y rencontrerez vous saluera aimablement.
Il ne se passe pas un long week-end sans que je ne parte explorer un nouveau coin du pays.
La Nouvelle-Zélande n’est pas immense, et pourtant, où que vous alliez le cadre est partout exceptionnel. Il y aura toujours, dans une région que vous connaissez par cœur, une plage, un mont, un recoin que vous n’aurez pas encore découvert, parfois d’ailleurs seul connu des locaux.

Tu as donc pleins de conseils pour visiter la Nouvelle-Zélande ?

Pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande, ne manquez pas de faire un petit tour sur Great Barrier Island. C’est une île superbe à 3 heures de ferry d’Auckland, parfaite pour un retour dans le temps : il n’y a ni téléphone, ni Internet, ni supermarchés, et chaque propriété produit sa propre énergie à l’aide de panneaux solaires.
Si vous passez une nuit dans un hôtel sur l’île, il vous sera gentiment demandé de ne pas utiliser de sèche-cheveux, ou tout autre appareil électronique à forte consommation, afin d’économiser l’électricité.