Toujours le sourire quand il parle de voyage, Gregory connaît la Nouvelle-Zélande par cœur et partage ses conseils pour vous aider à profiter pleinement du pays !

Grégory, peux-tu décrire ton parcours jusqu’à AutoDetourNZ ?  

Je suis Gregory et je suis Belge d’origine. Cela fait maintenant 8 ans que je vis en Nouvelle-Zélande.

Après mes études en Belgique, j’ai travaillé pendant 1 an pour mettre de l’argent de côté car je voulais absolument voyager, je ne savais pas trop bien où et comment, mais j’avais ce besoin de bouger et de sortir de mon train-train habituel.

Je décide donc de m’acheter un billet pour la Nouvelle-Zélande dans le but d’apprendre l’anglais (c’est en tous cas l’excuse que j’ai donné à mes parents) et surtout pour m’évader et vivre une nouvelle aventure.

Après avoir visiter le pays de long en large pendant 1 an, je décide de faire la même chose en Australie où je pars à la découverte du grand continent également pendant 12 mois.

Là, je rencontre ma partenaire et on décide de venir s’installer en Nouvelle-Zélande , après plusieurs petits boulots dans le Tourisme, je rencontre Stéphane et on comprend très vite que l’on a la même passion pour le tourisme et la Nouvelle-Zélande. On décide alors de créer Detour Travel pour aider et guider les francophones qui veulent visiter notre pays d’adoption.

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ?

Je dois bien l’avouer, j’ai choisi la NZ un peu par hasard, je voulais aller loin et voir de nouvelles choses, j’ai donc choisi le pays qui me semblait le plus loin possible et la Nouvelle-Zélande est apparue comme une évidence. Et c’est vrai que le hasard a très bien fait les choses car je pense que venir m’installer ici est certainement la meilleure décision que j’ai prise.

Qu’est-ce qui fait le charme de ton pays d’adoption ? 

Bien évidemment, il y a la beauté naturelle du pays. La NZ a une telle diversité que tout le monde y trouve son bonheur. C’est un véritable émerveillement à chaque tournant de route (même après 8 ans ici, j’ouvre à chaque fois de grands yeux lorsque je roule ici). Mais si je dois mettre un seul point en avant sur ce pays, je parlerai de ses habitants ! En effet, les Kiwis sont vraiment très agréables et sympathiques, ils aiment leur pays et ils adorent les gens qui viennent visiter Aotearoa. Ils sont toujours prêts à vous aider et sont toujours ouverts à la discussion sans être intrusifs.

Vraiment, lorsque vous voyagez ici, n’hésitez pas à aller à la rencontre des habitants, vous en apprendrez énormément sur le pays et vous ne serez pas déçu par l’hospitalité légendaire des Kiwis.