Globe trotteur, passionné par de nouvelles découvertes, Grégoire cherche toujours  à proposer des itinéraires qui sortent des sentiers battus.

Peux-tu te décrire en quelques lignes Grégoire ? 

Belge d’origine, j’ai quitté le plat pays il y a déjà quelques années pour vivre comme expatrié dans plusieurs pays dont le Canada, la Suède et l’Italie. C’est lors de mon second voyage seulement que je rencontre une amie qui revient de son année passée en Nouvelle-Zélande et qui me convainc en 2010 déjà, de venir ici un jour.

Il aura finalement fallu cinq ans pour que j’atterrisse à Auckland. Après plusieurs mois de travail et surtout de voyages partout sur les deux îles, AutoDetourNZ me recrute pour faire découvrir à d’autres francophones les beautés d’Aotearoa et me permet de prolonger mon séjour dans ce pays si accueillant.

Egalement photographe et blogueur de voyage, je considère la Nouvelle-Zélande, avec la Norvège et l’Islande, comme les plus beaux pays du monde. Ils ont en commun une diversité de paysages fantastiques, mais contrairement à la froideur des Nordiques, les 4 millions (à peine) de Kiwis sont d’une chaleur et d’une ouverture extrêmes et rendent, si c’était possible, votre voyage encore plus inoubliable.

Quel serait ton conseil pour rendre ce séjour en Nouvelle-Zélande inoubliable ?

Si je suis d’accord pour dire que les Southern Alps sont magnifiques, je pense que les lieux que je considère les plus photogéniques se trouvent dans des régions un peu moins visités de la Nouvelle-Zélande, comme les Catlins, dans l’extrême sud, ou le sentier Te Waihou le long de la rivière éponyme, un peu au nord de Rotorua.

Ce pays t’a donc réellement charmé, mais quel endroit sort du lot ? 

Mon coup de coeur en Nouvelle-Zélande n’est pourtant pas en extérieur, mais sous terre ! Les quelques grottes accueillant des vers luisants (glowworms) m’ont stupéfié. Que ce soit à Waipu au nord, à Waitomo près d’Auckland ou sur la côte ouest, vous aurez certainement l’occasion d’en admirer sur votre route. Un spectacle magique !