Voyager en Nouvelle-Zélande avec des enfants

C’est un voyage en famille qui se profile ? Vous êtes au bon endroit : la Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour les grands et les petits.

Même si la Nouvelle-Zélande est principalement connue pour ses beaux paysages et ses randonnées, elle est aussi une destination parfaite pour les tout petits. 

Vacances-famille

Les surprises de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande restera un voyage unique car les enfants vont pouvoir faire des activités jamais faites auparavant. Un exemple incontournable avec les petits est la nage avec les dauphins ! Ces mammifères marins sont très présents dans le Northland, ou vers les Marlborough Sounds et viennent souvent à la rencontre des bateaux de croisière. Une opportunité pour nager avec eux est à saisir. 

Un autre paradis à explorer avec les enfants sont les grottes de vers luisants. Dans les deux îles se trouvent des refuges souterrains, et lors de la visite le plafond s’illumine de vers luisants. L’aventure est magique, les enfants raffolent de ces grottes !

Un voyage à la rencontre des animaux

Parents et enfants pourront faire l’inventaire de tous les animaux qui se trouvent sur les deux îles de Nouvelle-Zélande. Auckland, Wellington et Christchurch possèdent toutes les 3 un zoo. A Auckland, le zoo est grand mais il ne faut pas arriver trop tard car les animaux se couchent tôt. A Christchurch, le zoo a un côté plus attractif car les animaux sont en liberté et les visiteurs en cage 🙂

Les zoos permettent de voir des animaux de partout dans le monde mais vous aurez la grande chance de rencontrer des animaux sauvages dans toute la Nouvelle-Zélande : otaries, baleines, dauphins, pingouins, kiwis,… Dans l’île du sud il n’est pas rare de croiser des dauphins, des otaries à tout hasard. Dans l’île du nord, les animaux sont un peu plus cachés et il faut forcer le destin pour être sûr d’en observer un, lors d’une croisière ou lors d’une randonnée dans un endroit un peu isolé. 

Parcs d’attraction 

En Nouvelle-Zélande on ne compte pas les parcs de jeux pour enfants, chaque coins et recoins de villes ou villages possèdent son parc avec toboggans, balançoires, et pleins de structures pour occuper les enfants pendant quelques heures. Pour un peu plus de sensations, des parcs un peu plus grands comme le Rainbow’s end à Auckland offre la possibilité de faire des loopings dans plus de 20 manèges. A Queenstown, le parc original qui attire les grands comme les moins grands est le Trill Zone, où l’on se plonge dans un décors 3D, on combat au laser et on se déguise pour s’imaginer dans une situation inédite ! Ce parc réalise l’espace d’un instant les rêves d’enfants… Quand l’été est là en Nouvelle-Zélande, les parcs aquatiques sont toujours appréciés par les enfants qui peuvent jouer dans les nombreuses piscines et les toboggans de différentes formes ! 

Activités ludiques

Pour profiter de votre voyage en famille en Nouvelle-Zélande, de nombreuses activités ludiques qui conviennent aussi bien aux parents qu’aux enfants vous accordent des moments privilégiés ensemble ! L’activité phare est le kayak, dans le Northland, autour de la Péninsule Coromandel ou le long du parc naturel Abel Tasman. Le cadre se prête à une journée ou après-midi d’exploration. Se promener en kayak laisse chacun découvrir ces belles régions depuis la mer. 

La Nouvelle-Zélande est un pays très vaste et donne l’occasion de se balader parmi les décors grandioses des deux îles. Les promenades en vélo ou à pied sont des moments agréables à partager en famille. 

Nos conseils

Grottes de vers luisants à Waitomo

 Nage avec les dauphins dans le Coromandel

Nage avec les dauphins à Picton

Rencontre avec les baleines à Kaikoura 

 Auckland Zoo

 Christchurch, Orana Wildlife Park

 Wellington Zoo

Otaries sauvages à Abel Tasman et Cap Palliser

Famille sur un bateau qui rencontre les dauphins

 Rainbow’s end, Auckland

Splash planet, parc aquatique Hastings

 Thrillzone, Queenstown

Skyline luge, Queenstown

Adrenal forest, Christchurch

Kayak dans le Coromandel

Vélo dans la région de Marlborough

Kayak dans le parc national d’Abel Tasman