Que mettre dans sa valise pour son voyage en Nouvelle Zélande

Ca y est, vous allez réaliser l’un de vos rêves en visitant la terre du milieu ou le pays du bout du monde, la Nouvelle-Zélande.

Vous avez vos billets d’avion. Vos logements et votre voiture de location ou votre camping-car sont réservés. Tout est en ordre!

Vous avez fait vos devoirs administratifs. Vous avez vos permis de conduire (nationaux ET internationaux, très important). Vos passeports sont valides et correctes. Vous avez le visa adéquat (si nécessaire). Votre banque est au courant que vous utiliserez les cartes à l’étranger. Votre opérateur téléphonique a débloqué votre téléphone pour pouvoir l’utiliser ici,… Le voyage s’annonce vraiment bien, il vous reste maintenant à faire votre valise…

Mais justement, que dois-je mettre dans ma valise ?

La première chose à savoir c’est qu’il sera bien de ne pas prendre de valise… mais plutôt des sacs à dos ou des sacs mous qui sont plus faciles à ranger dans le véhicule et qui seront très utiles lorsque vous partez en balade ou excursion.

Essayez de ne pas trop vous encombrer, vous passerez beaucoup de temps sur les routes, vous bougerez beaucoup pendant vos vacances en Nouvelle-Zélande, c’est toujours un peu ennuyant de prendre des objets que vous n’utiliserez pas sur place.

Pour le vol

Lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande, le vol international est généralement assez long (on est au bout du monde, je vous rappelle). Pensez donc à avoir un petit sac avec vous pendant le vol. Mettez-y des chaussettes de rechange, brosse à dents, petite collation pour le vol, un bon livre, vos appareils électroniques (tablette, téléphone, chargeur,…). En effet, la plupart des compagnies aériennes proposent une prise pour vous permettre de recharger vos appareils pendant le vol.

Si vous voyagez avec des enfants, le vol sera probablement la partie la plus difficile de vos vacances en Nouvelle-Zélande. Il sera alors important d’avoir des jouets, jeux, tablette avec les dessins animés préférés des enfants,… qui pourront occuper vos enfants pour une grande partie du vol…Ensuite, il faudra avoir avec vous une grande dose de patience et de compréhension envers vos enfants .

Les habits

En ce qui concerne l’habillement, il sera bien de faire votre sélection de vêtements en fonction de la période où vous venez ici.

Si vous venez en hiver (juin à août), pensez à prendre des vêtements chauds. Alors que que si vous venez en été (décembre à mars), le maillot de bain sera indispensable.

Maintenant, il n’est pas rare d’avoir les 4 saisons en une seule journée, il sera donc bien de prendre des vêtements pour tous les temps lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande.

L’idée est donc d’avoir une large sélection (sans tomber dans l’excès), un bon k-way en cas de pluie, maillot, t-shirt et short pour le beau temps et gros pulls et vestes pour les soirées plus fraîches. Et ceci que vous veniez en été ou en hiver.

Prévoyez des vêtements pour maximum 1 semaine car même si vous restez plus longtemps, vous aurez toujours l’occasion de faire vos lessives dans vos logements/campings ou laverie automatique publique.

Sur place, vous ferez certainement un grand nombre d’activités. Afin de ne pas être ennuyer avec un pantalon tout trempé, il sera préférable de privilégier un pantalon en toile ou un jogging plutôt qu’un jean pas très confortable une fois mouillé.

La Nouvelle-Zélande étant le pays de la randonnée, nous conseillons de prendre de bonnes chaussures de marche lorsque vous venez ici. Faites attention car les douaniers sont très pointilleux ici afin de protéger leur biodiversité. Si vous prenez du matériel de camping (dont vos chaussures de marche), il sera alors, important de le déclarer à la douane et de vous assurer de ne plus avoir de boue ou autre sur vos chaussures, sinon l’amende sera importante.

Autres éléments

Il sera aussi important de mettre dans vos bagages votre lotion anti-moustique (on en parle pas beaucoup, mais les sandflies en Nouvelle-Zélande, peuvent être ennuyantes) ainsi que votre crème solaire (le soleil frappe très fort en NZ en raison du trou de la couche d’ozone).

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas cela avant le départ, vous pourrez toujours trouver le nécessaire sur place.

Pensez à prendre vos propres serviettes de bains, c’est toujours utile d’en avoir plusieurs (même si vous en trouverez aussi dans votre camping-car/logement) afin de ne pas être gêné ou de devoir attendre que la serviette soit sèche.

Afin d’être prudent, on recommande d’avoir aussi une petite pharmacie sur vous pour ne pas être dérangé par un mal de tête ou autre pendant votre voyage.

D’un point de vue pratique, lors de vos vacances en Nouvelle-Zélande, vous allez certainement faire des rencontres qui sont souvent inoubliables. Les Kiwis (les Néo-Zélandais) sont en règle générale très serviables et adorables envers les touristes. Néanmoins, leur accent peut se faire dur à comprendre, même pour les anglais confirmés.

Un petit dictionnaire/ traducteur est toujours utile afin de se faire comprendre et de comprendre les locaux.

Dans le même ordre d’idée, assurez-vous d’avoir assez d’espace sur vos appareils photos car à chaque tournant, vous découvrirez des paysages plus jolis les uns que les autres, il sera donc bien de ne pas devoir commencer à sélectionner les photos que vous devez supprimer.

Voilà, vous êtes maintenant prêt à profiter pleinement de vos vacances en Nouvelle-Zélande.

Pensez à vérifier notre check list ici pour vous assurer d’avoir tout le nécessaire avec vous pour réussir au mieux votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Nous vous attendons avec impatience et on espère que vous gardez un magnifique souvenir de notre pays d’adoption.

valise vacances

A ne pas oublier

Permis national et international

Passeport et visa si nécessaire

Passe temps pour les 24h de vols

K-way en été comme en hiver

Quelques vêtements chauds même en été.

Quelques vêtements d’été même en hiver.

Lotion anti moustique

Crème solaire même en hiver

Dictionnaire Français <=> Anglais