Organisation de votre voyage en Nouvelle-Zélande

L’heure est bientôt venue, pour vous, de parcourir les routes de Nouvelle-Zélande lors de votre autotour préparé sur mesure !

Quelles sont les étapes pour être fin prêt la veille du départ. Afin que vos vacances se passent dans les meilleures conditions, suivez nos recommandations pour organiser votre séjour en Nouvelle-Zélande.

Organiser son autotour à l’avance

check liste voyage nouvelle zelande

Le fait d’anticiper ses vacances permet tout d’abord de bénéficier des meilleurs prix pour les billets d’avion mais aussi pour votre autotour.

Si les dates sont fixées en avance, vous n’aurez aucun problème de disponibilité de véhicule ou d’hébergement.  

Billets d’avion

La première étape pour bien commencer votre organisation est de prendre vos billets d’avion dès qu’ils sont disponibles. Beaucoup de voyageurs passent par une agence pour avoir un service compétent, et d’autres regardent les prix pratiqués sur internet et achètent sur un site de confiance. 

Devis autotour

Une fois vos les billets d’avion en poche, vous pouvez demander un devis pour un circuit autotour, c’est-à-dire pour votre voiture + hébergement auprès d’un conseiller voyage de AutoDetourNZ. Nous vous soumettons alors plusieurs itinéraires. Après consultation, si un vous plaît particulièrement, n’hésitez pas à nous le demander. Le conseiller vous répond sous 48 heures et vous donne tous les renseignements sur votre autotour et l’itinéraire que vous pouvez envisager sur la période réservée. 

Se renseigner sur la Nouvelle-Zélande

guide nouvelle zelande autotour

 

Pour profiter au maximum de la Nouvelle-Zélande, une petite lecture de l’histoire et de la culture du pays vous permet d’avoir une première idée de ce qui vous attend lors de votre aventure. 

Pays composé de deux îles

La Nouvelle-Zélande est un pays composé de deux îles qui se font face. L’île du nord concentre une grande partie de la population néo-zélandaise et regorge de paysages variés. L’île du sud, plus grande et plus sauvage offre des vues imprenables. Pour un autotour, il est très important de regarder avec un conseiller de AutoDetourNZ l’itinéraire envisageable selon la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande. 

Pays anglophone

La Nouvelle-Zélande est un pays anglophone qui fait parti du Commonwealth. Ce pays reprend plusieurs caractéristiques du Royaume-Uni. Les langues officielles sont l’anglais et le maori. La conduite est à gauche de la route, le volant est donc à droite. 

Papiers administratifs

documents voyage

 

Passeport

Pour un voyage hors de l’Union Européenne, la présentation du passeport est obligatoire. Il est nécessaire d’avoir son passeport sur soi lors de votre séjour sur le sol néo-zélandais et sa validité doit couvrir toute la période de votre voyage. Ce document officiel peut se demander auprès de la mairie et le processus peut durer quelques semaines. 

Permis de conduire

Pour conduire une voiture en Nouvelle-Zélande, le loueur demande une présentation du permis national et du permis international. Le permis international se demande en préfecture et peut prendre aussi quelques semaines avant d’être remis. 

Enregistrer ses documents

On est jamais trop prudent, mais l’enregistrement de tous les papiers importants sur une clé USB, dans ses emails ou sur une plateforme de stockage permet d’avoir accès à n’importe quel moment aux documents officiels et anticiper en cas de besoin. 

Faire ses bagages

Client avec leur bagage

 

Papiers importants

Pour ne rien oublier, vos papiers importants doivent être préparés bien en avance et conservés dans une pochette. Les documents importants comprennent l’impression des billets d’avion, les passeports, les permis national et international.

Dictionnaire anglais/français

Un outil bien utile pendant le séjour est le dictionnaire de langue, il permet de communiquer avec les Kiwis et de trouver les mots adaptés à toute situation. 

Vêtements pour toute saison

La Nouvelle-Zélande est connue pour avoir les 4 saisons en une journée, c’est pourquoi des vêtements chauds mais aussi légers seront les bienvenus dans votre valises.