La Nouvelle Zélande en voiture ou en camping-car ? 

Vous avez choisi la Nouvelle-Zélande comme prochaine destination de vacances ? Reste à savoir par quel moyen découvrir ce merveilleux pays.

Nous vous proposons de lire ici cet article sur les deux moyens de visiter la Nouvelle-Zélande. Le camping-car est la grande tendance du moment avec la liberté au menu. L’autotour est une sorte de guide de voyage personnalisé qui vous indique comment découvrir le mieux possible la Nouvelle-Zélande avec l’aide de spécialistes. 

Autotour – Voyage en voiture

Pour ne rien rater de la Nouvelle-Zélande

Qu’est-ce qu’un Autotour ?

Un autotour est un circuit organisé par une agence de voyage qui comprend la location de voiture, les hébergements réservés pour chaque nuit et un itinéraire planifié jour par jour. 

Selon la durée du séjour un programme détaille un itinéraire à suivre jour par jour avec chaque soir des logements où se rendre. Les activités sont recommandées et parfois réservées au préalable pour profiter pleinement du séjour. 

Un autotour est entièrement organisé par votre agence de voyage AutoDetourNZ, qui a parcouru la Nouvelle-Zélande et a repéré chaque endroit incontournable du pays pour les concentrer dans un séjour complet et personnalisé. Les hébergements sont préalablement réservés pour chaque nuit, et la voiture est récupérable dès votre arrivée en Nouvelle-Zélande. 

Pourquoi choisir un Autotour ?

Un autotour est un circuit fait sur mesure pour le voyageur qui souhaite découvrir une destination. Choisir un autotour signifie arriver dans le pays et être guidé tout au long de son voyage avec toutes les réservations effectuées par le même conseiller voyage. La Nouvelle Zélande est servie sur un plateau. 

L’avantage de l’autotour est que selon vos envies de voyage, votre conseiller organise sur mesure selon son expérience et ses connaissances un séjour qui répond spécialement à vos attentes. Votre aventure est donc orientée par une personne de la Nouvelle-Zélande et des vacances itinérantes. 

Pour qui est fait un autotour ? 

Pour tous voyageurs qui aiment être guidés et souhaitent de rien rater de la Nouvelle-Zélande, l’autotour est la solution à envisager. Les circuits autotour respectent un rythme réalisable et concentre le meilleur à faire en Nouvelle-Zélande. L’autotour est idéal pour ceux qui aiment que tout soit bien organisé avant le départ avec toutes les réservations faites. 

Pourquoi choisir AutoDetourNZ pour organiser son autotour ? 

AutoDetourNZ est une agence de voyage composée de francophones passionnés de la Nouvelle-Zélande. Nous avons voyagé pendant de nombreuses années à travers le pays et pouvons désormais vous proposer le meilleur itinéraire possible. Nous organisons la location de votre voiture et réservons vos hébergements pour chaque nuit. Après avoir testé cette expérience, votre conseiller vous propose avec connaissance un séjour idéal pour découvrir la Nouvelle-Zélande. 

Camping-car

La liberté de découvrir la Nouvelle Zélande

Pourquoi voyager en camping-car ?

En Nouvelle-Zélande, les deux îles sont vastes et le camping-car représente souvent la solution idéale pour les voyageurs qui aiment leur indépendance. Voyager en camping-car signifie ne pas avoir de programme pré-défini, et profiter d’une totale liberté pour se rendre chaque jour dans un endroit nouveau.  

La tendance camping-car est très présente en Nouvelle-Zélande et se développe encore d’année en année. Le choix de véhicule est assez important pour que chaque voyageur y trouve son compte. La capacité peut aller de 2 à 7 personnes, avec ou sans douche, de grande ou de petite taille. 

AutoDétour propose d’accompagner votre séjour en van ou camping-car en vous aidant à l’organisation d’itinéraire et le choix des activités. 

Quelles sont les caractéristiques d’un séjour en camping-car ? 

L’avantage du camping-car est qu’il est à la fois votre moyen de locomotion et votre logement. Le fait d’être équipé de douche, toilette, cuisine et couchages apporte une grande indépendance et autonomie pendant la découverte du pays. De nombreux campings sont disponibles en Nouvelle-Zélande, ce qui permet de rester quelques temps dans l’un d’entre eux pour bénéficier de structures dites en dur. 

Pour qui est fait un voyage en camping-car ? 

Le camping-car est idéal pour les voyageurs qui aiment leur indépendance et qui n’ont pas de programme pré-défini. Les amateurs de camping n’auront pas peur de rouler avec un véhicule de cette taille et apprécieront de conduire sans se préoccuper de leur future destination. Pour un séjour avec de tels véhicules, il faut aimer vivre durant son voyage dans un espace restreint avec un équipement de qualité mais qui reste basique. 

Pourquoi choisir AutoDetourNZ pour choisir son camping-car ? 

AutoDetourNZ a testé personnellement le voyage en van et camping-car et recommande, avec son expérience et ses connaissances, le véhicule qui correspond le mieux aux attentes des futurs voyageurs. La Nouvelle-Zélande n’a désormais plus aucun secret pour les conseillers de AutoDetourNZ qui ont parcouru de nombreuses fois les routes néo-zélandaises et racontent avec plaisir leurs coups de cœur et les incontournables du pays. 

Un site totalement dédié aux camping-cars et vans vous informe sur comment organiser votre séjour, découvrez le site internet de DetourNZ, Camping-car.