ANZAC DAY

 

Lorsque vous voyagez en Nouvelle-Zélande et en Australie en avril, vous avez certainement remarqué un grand nombre de personnes avec un coquelicot rouge sur leurs vestes.

En effet, en cette journée du 25 avril, nous avons célébré Anzac Day. C’est une journée très importante pour tous les habitants de l’Océanie. Que ce soit ici en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

En cette journée, nous commémorons les  soldats australiens et néo-zélandais qui se sont battus lors de la Première Guerre mondiale.

Le 25 avril 1915 marque l’arrivée des armées néo-zélandaises et australiennes dans la péninsule de Gallipoli pour se battre contre l’Empire Ottoman. Cette bataille représente la plus grande perte humaine pour les troupes néo-zélandaises et australiennes dans le conflit mondial.

Malgré cette défaite importante, le sentiment de fierté prendra le dessus pour les Australiens et les Néo-Zélandais qui se sont battus avec courage alors qu’ils représentaient l’Empire britannique.

Chaque année, le 25 avril représente un jour férié très respecté ici. Dès l’aube, il y a des commémorations aux quatre coins du pays pour se rappeler les sacrifices de nos aînés pour nous permettre de vivre en liberté. Que ce soit des veillées nocturnes dans les plus grandes villes ou des défilés militaires dans pratiquement tous les petits villages, Anzac Day reste un grand événement pour tout le monde. Il ne sera pas rare de voir les plus jeunes arborer les médailles reçues par leurs aînés pour les devoirs accomplis pendant la guerre.

La menace terroriste actuelle n’a pas empêché des milliers de Néo-Zélandais (bien que moins nombreux que d’habitude) d’aller à Gallipoli pour rendre hommage à nos soldats vaincus sur le champ de bataille.

ANZAC SYMBOL

ANZAC: Australian and New Zealand Army Corps

ANZAC: Plus de 11 000 militaires sont morts à Gallipoli

ANZAC: Les biscuits du même nom étaient faits par les femmes des militaires sans œufs, ni lait pour durer plus longtemps

ANZAC: est commémoré en France dans les villages de Le Quesnoy et Longueval.

ANZAC: Le service est à l’aube car en bataille c’est le meilleur pour attaquer l’ennemi