Votre lune de miel en Nouvelle-Zélande en 21 jours

En quelques mots…

De Auckland à Chirstchurch

Possibilité de partir de Christchurch

21 jours et 20 nuits, 3133km

À partir de 2850 NZD par personne

Votre voyage de noces s’annonce être une expérience inoubliable dans les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Vous partez pour 21 jours d’aventure en commençant par Auckland et la région de Coromandel qui possèdent les plus belles plages de l’île du nord. En passant par Rotorua vous profiterez de découvrir la culture maori, et vous aurez cette grande chance de vous relaxer dans les spas polynésiens. L’île du nord vous emmène dans les nuages avec le beau parc national du Tongariro. Après Wellington vous embarquerez ensemble à la conquête de l’île du sud qui vous impressionnera pour les paysages grandioses et uniques. Vous apprécierez ce charme de Nouvelle-Zélande avec le beau Parc d’Abel Tasman, les glaciers Franz Josef, et les fjords de Milford. Osez les étapes sportives du Mont Cook mais vous serez très vite récompensés par un très bon verre de vin purement néo-zélandais. 

Cette lune de miel s’adapte à vos envies et vous emmène explorer les secrets de la Nouvelle-Zélande. 

1

Jour 1: Auckland

A couple walks in Auckland

Commencez votre voyage de noces à Auckland. Connue pour être la Cité des voiles, et afin de vérifier cette appellation rendez vous dans le centre d’Auckland, longez le port pour admirer ses nombreux bateaux. Lors de votre promenade hasardez vous vers l’aquarium, et profitez-en pour boire un verre face au beau voilier de l’America’s Cup. Auckland est une très grande ville, n’hésitez pas à monter en haut de la Sky Tower pour apercevoir son étendue.

Auckland vous accueille chaleureusement pour débuter votre lune de miel.

2

Jour 2: Auckland- Coromandel

4 heures, 325 km

A couple at Cathedral Cove

Situé à moins de 3 heures de route d’Auckland, vous serez séduit par la nature impressionnante de la péninsule de Coromandel.

Tournée vers les plages, cette région sera vous séduire par son côté sauvage et naturel.

3

Jour 3: Journée à Coromandel

Cette journée est pour vous, vous prenez le temps de profiter de la belle région de Coromandel. Offrez-vous au cours de votre lune de miel un excellent restaurant de fruits de mer près de la côte.

4

Jour 4: Coromandel - Rotorua

3 heures 200km

A pair visiting a Maori house

Aujourd’hui, vous arrivez à Rotorua qui est le berceau de la culture Maorie, profitez-en pour en savoir plus sur l’histoire riche et unique de ce peuple en allant voir un spectacle de chant et danse Maori.
Rotorua est réputée également pour son activité géothermale impressionnante, l’odeur de soufre vous le rappellera constamment. Vous pouvez avoir un bel aperçu de l’activité géothermale de la région dans les parcs de Wai-O-Tapu ou à Waimangu.
Pour les plus aventuriers, allez faire un saut à l’élastique, du zorbing ou descendez la Kaituna River en kayak.

5

Jour 5: Journée à Rotorua

Pendant votre voyage de noces en Nouvelle-Zélande détendez-vous dans les Spas polynésiens à Rotorua, vous serez en grande forme pour continuer votre autotour.

6

Jour 6: Rotorua - Taupo

1 heure 90 km

Sailboat on Lake Taupo

Vous voilà arrivés à Taupo, ce petit village en bordure du lac du même nom vous permettra de vous reposer avant de visiter le parc du Tongariro. Le Lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, en faisant un tour en kayak vous pouvez y voir les dessins des premiers Maoris de la région à même la roche et vous ne pouvez pas manquer les Huka Falls qui sont des chutes d’eaux très puissantes et spectaculaires. Non loin vous pouvez vous évader vers Kinloch, un endroit paisible de Nouvelle Zélande.

7

Jour 7: Taupo - Tongariro

50 min, 60km

Views of the mountains of Tongariro National Park

Le parc national du Tongariro se situe dans le centre de l’île du Nord et fait parti des sites reconnus par UNESCO. Son volcan le plus connu est le Mt Ruapehu, plus connu dans la trilogie du Seigneur des Anneaux comme Mordor. Le parc national est idéal pour les activités de plein air, que cela soit du vélo, de la randonnée, pêche ou ski en hiver. La randonnée la plus connue est le Tongariro Crossing qui est une des 10 plus belles marches à la journée au monde, vous passez le long d’anciennes coulées de lave et des lacs de différentes couleurs. C’est une expérience inoubliable. Plus bas dans la vallée, vous pouvez profiter de rivières, cascades et de belles balades en forets.

8

Jour 8: Tongariro - Wellington

4 heures, 329 km

A couple walk near the red funicular

Wellington est la dernière étape dans l’île du Nord et accueille les voyageurs au sein de ses volcans et de son beau jardin botanique. Wellington offre la possibilité de se renseigner sur la culture en Nouvelle-Zélande avec le musée Te Papa. La capitale de Nouvelle-Zélande est une ville très calme et agréable pour un jour ou deux. Un restaurant romantique ne peut que embellir cette fin d’aventure dans l’île du Nord.

9

Jour 9: Journée à Wellington

Avant de partir sur l’île du sud, partez dans les rues Wellington, les habitants sont très avenants et la ville est d’une grande tranquillité. 

10

Jour 10: Wellington - Picton

3 heures, en ferry

un couple de balade sur un ponton

Picton est un charmant village qui à travers les Marlborough Sounds observe les nombreux aller-retours entre l’île du sud et l’île du nord. A Picton vous aurez cette chance de partir en croisière dans les Sounds, découvrir la faune marine, et fouler la belle randonnée de la Queen Charlotte Track. A quelques kilomètres seulement, le village voisin Blenheim est la capitale néo-zélandaise du vin. Rien n’est plus agréable que d’aller s’ennivrer dans cette belle région viticole.

11

Jour 11: Picton - Abel Tasman

2 heures 20, 180 km

Couple se balade dans le parc national dAbel Tasman

Le Parc d’Abel Tasman est généralement un grand coup de cœur pour les nombreux voyageurs qui foulent l’île du sud. Situé dans au nord de l’île de Jade, Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande mais c’est l’un des plus beaux du pays.

En kayak, en bateau, en vélo ou à pied, le parc d’Abel Tasman regorge de belles plages, de magnifiques forêts et de points de vue impressionnants.

12

Jour 12: Journée à Abel Tasman

Découvrez la région d’Abel Tasman et la Golden Bay qui donnent le sentiment d’être vraiment au bout du monde. 

13

Jour 13: Abel Tasman - Punakaiki

3 heures 30, 267 km

Vue les pancake rocks

Punakaiki est une petite communauté de la région “West” de la Nouvelle Zélande. Le petit village est surtout connu pour ses “pancake rocks” qui sont une merveille géologique du pays. Situé en bordure du parc national de Paparoa, il y a énormément d’activités à faire dans la région, randonnées dans la forêt sub tropicale, faire du canoë dans la rivière Pororari, surfer les spots des plages désertes, VTT, … Un peu plus au sud, Greymouth, est une ancienne ville de chercheur d’or, partez à la découverte de quelques grammes ou de la petite d’or …  

14

Jour 14: Punakaiki - Franz Joseph

2 heures 50, 220 km

Personnes qui grimpent le glacier Franz Joseph

Le petit village de Franz Josef est un immanquable de votre lune de miel. L’attrait est essentiellement la visite des glaciers qui sont parmi les plus accessibles au monde. Vous pouvez y faire randonnées, survols, escalade, … C’est aussi un petit bourg plein de vie, typique de la région “ west “ de la Nouvelle Zélande. De nombreuses marches sont à faire dans la vallée alpine, autour des lacs environnants dont le lac Matheson et le long de la côte.     

15

Jour 15: Franz Joseph - Wanaka

3 heures 30, 285 km

Vue sur Wanaka, couleur dautomne

Wanaka se situe le long du lac du même nom. C’est un petit village calme et paisible qui a énormément à offrir au niveau des activités de plein air. Des balades exceptionnelles sont à explorer tout autour de Wanaka. C’est aussi un lieu populaire pour les couples qui souhaitent profiter d’un cadre magnifique avec quelques cafés, restaurants, tout en étant proche du lac.   

16

Jour 16: Wanaka - Queenstown

1 heure, 70 km

Couple prenne une photo devant le lac de Queenstown

Ce petit village est la capitale des sports extrêmes, si vous désirez tenter un plaisir fou à deux c’est le meilleur endroit pour le faire. Sinon, vous pourrez aussi monter en téléphérique pour avoir une vue imprenable de la ville.  

17

Jour 17: Journée à Queenstown

Vers la fin de votre autotour voyage de noce, prenez le temps de bien explorer Queenstown et ses alentours. 

18

Jour 18: Queenstown - Te Anau

2 heures 40, 188km

Croisère dans les Milford Sound

Vous voilà à l’entrée du fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce petit village est le point de chute idéal pour partir en croisière dans les fjords. Profitez de ce moment en amoureux dans une région qui est probablement l’un des plus beaux coins du pays.

19

Jour 19: Te Anau - Mount Cook

4 heures, 357 km

Vue sur le Mont Cook

Twizel, vers le Mont Cook, est une excellente base pour profiter du Mont Cook National Park. Le musée Edmund Hillary situé dans le petit village du Mont Cook est une excellente introduction sur le parc national, la région et l’alpinisme en Nouvelle Zélande. A partir de là, il y a de magnifiques marches à faire telles que la Hooker Valley Track ou la Red Tarns Track. La route qui mène au village est une des plus belles du pays, vous longez le lac Pukaki, couleur bleu turquoise avec en arrière plan le Mont Cook. C’est aussi une excellente destination pour la pêche aux saumons, promenade ou simplement se relaxer.

20

Jour 20: Mount Cook - Akaroa

4 heures, 335 km

Akaroa---DetourNZ,-Autotour

Petit village au style français, terminez votre voyage de noce dans ce bel endroit au sentiment du bout du monde. 

21

Jour 21: Akaroa - Christchurch

1 heure 20, 80 km

Maison maori vers Christchurch

Christchurch est la “capitale” de l’île du Sud et la ville la plus peuplée de l’île de Jade. En 2011 le centre ville a été détruit lors d’un fort tremblement de terre et la reconstruction n’est pas encore terminée aujourd’hui. Néanmoins cela reste une ville agréable, avec ses galeries et rues marchandes, musées, cafés et restaurants.

Fin

Carte

Pour votre lune de miel, partez en amoureux sur les routes de Nouvelle-Zélande. 

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gammes de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Par personne * ** A partir de 2850NZD ** A partir de 4050NZD ** A partir de 6450NZD
* Base pour une chambre double ** Les prix varient selon la période et la disponibilité

Prestations

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location de voiture avec assurance standard

Réservation d’hébergement

Petit-déjeuners sur demande

Transfert de l’aéroport

Services en français de Auckland

Assistance 24h /24, 7jrs /7j

Ferry pour le sens Christchurch – Auckland

Vols internationaux

Assurance voyage

Essence

Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Vue de la côte de Coromandel
Dégustation de vin par un couple