Île du nord et son centre en 10 jours 

En quelques mots…

Départ d’Auckland et retour d’Auckland

10 jours et 9 nuits, 1623 km

A partir de 1200NZD / pers.

L’itinéraire « Île du nord en 10 jours » vous fera passer pour tous les sites les plus populaire de l’île. L’Île du nord appelée aussi Île fumante vous accueille avec ses beautés naturelles telles que les parcs géo-thermiques, volcans, lacs, grottes,… Dès la sortie d’Auckland vous traverserez les grands espaces verts de Nouvelle-Zélande pour rejoindre des paysages aussi divers et magnifiques que Rotorua et ses sites géothermiques, le parc national du Tongariro et ses volcans. Ajoutez ensuite à vos vacances une virée à Napier, la ville Art Deco du pays et un arrêt à Wellington, la charmante capitale.

L’Île du nord regorge d’authenticité et de tranquillité.  Vos vacances seront dépaysantes et inoubliables.  Et nous ne manquerons pas de vous conseiller au mieux.

Voyage Île du nord Nouvelle-Zélande. Bienvenue en Nouvelle-Zélande ! Dès votre arrivée à Auckland, récupérez votre voiture et partez sur les belles routes de l’Île du nord…

1

Jour 1: Auckland-Rotorua

 3 heures, 200 km

Lac à Rotorua

Rotorua est cette incroyable ville qui se à deux heures et demi de route au sud est d’Auckland. Plusieurs activités symboliques du pays y sont réunies, par exemple Wai O Tapu ou la visite des Red Woods, mais il y en a bien d’autres… La culture maori est aussi très présenté, vous pouvez assister à des spectacles de chants et danses, et manger un bon hangi, plat typique maori qui est servi pour clôturer les performances. A Rotorua et ses alentours, on découvre de nombreux parcs géothermiques, on profite d’un instant pour soi dans les spas, et on visite de beaux endroits comme Blue Lake et Green Lake qui rendent cette région incontournable.

2

Jour 2: Journée à Rotorua

 Vous profitez de cette journée pour découvrir Rotorua et sa région, vous pouvez partir faire du vélo dans la foret de Whakawerawera, marcher autour du blue lake or green lake et ensuite pour vous détendre de cette journée au spa polynésiens qui a une magnifique vue sur le lac. Pour les personnes souhaitant un peu plus de culture la visite du musée d’Art et d’Histoire est à ne pas louper.

3

Jour 3: Rotorua-Taupo

1 heure, 83 km

Croisière sur le lac Taupo

Au centre de l’île du nord, Taupo s’impose dans un paysage des plus typiques de la Nouvelle-Zélande, lac, montagne, et passions de sports en pleine nature. Face au Parc national de Tongariro qui se reflète parfois dans le sublime lac de Taupo, la ville attire les amoureux de la nature. Les amateurs de sports nautiques se plairont sur le lac, les randonneurs s’aventureront soit vers le Tongariro, soit vers les Huka Falls.  

4

Jour 4: Taupo-Napier

1 heure 50, 140 km

Petite ville au bord de l’océan pacifique, Napier est réputée pour être la ville de l’Art Deco. A la suite d’un tremblement de terre survenu en 1931, Napier a décidé de se reconstruire en applicant ce style architectural à ses nouveaux bâtiments. Chaque édifice possède sa propre décoration, une simple promenade et vous découvrez au fur et à mesure comment une ville peut être embellie. C’est aussi une étape très sympa pour les amateurs de vin, n’hésitez pas à louer un vélo et partir à la dégustions des grands crus dans les nombreux vignobles situés proche de la ville.

5

Jour 5: Napier-Wellington

4 heures, 315 km

Wellington, Nouvelle-Zélande

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington se situe sur l’Île du nord mais regarde en direction de l’Île du sud. Cette ville aux allures paisibles, est agréable pour sa taille humaine, ses nombreuses activités et son ambiance chaleureuse. Tout est réuni pour passer un bon moment ! Le musée Te Papa est apprécié pour son aspect culturel, les jardins botaniques proposent une belle promenade et vous offrent une belle vue sur toute la ville. C’est en se perdant dans Wellington que vous admirerez les quelques plages, les nombreux Monts et les petites rues où vous trouverez un peu l’animation qui fait son charme.

6

Jour 6: Journée à Wellington

Wellington à tout pour plaire! Une visite de la capitale n’est pas complète sans passer au moins 1h dans le musée Te Papa. Le musée national est le joyaux du pays, vous saurez tout de la culture et de l’histoire du pays, de la faune et la flore, …. Si les musée ne sont pas votre « cup of thea », dédiez cette journée au shopping et aux bons restaurants, Wellington est aussi la capitale culinaire du pays. Si l’air pure vous manque déjà, allez au cap Palisser pour voir la plus grande colonie de phoque de l’ile du Nord.

7

Jour 7: Wellington-Tongariro

4 heures, 330 km

Lac Ruapehu Tongariro

Au centre de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, le Parc national du Tongariro vous invite à découvrir les plus belles balades du pays et parfois du monde telles que l’Alpine Crossing. L’endroit est un petit bout de paradis où chaque randonnée est unique par ses paysages variés avec ses lacs, montagnes, vallées, ou volcans. Le Tongariro est un incontournable pour les plus sportifs, un défi pour les curieux, ou simplement une découverte pour ceux qui souhaitent ne pas trop s’aventurer dans les nombreux kilomètres de randonnée. La visite de ce Parc national unique est une étape incontournable de votre voyage : un « must do ».

8

Jour 8: Wellington-Waitomo

2 heures, 170 km

Grottes de Waitomo

Waitomo attire petits et grands afin de voir si l’on dit vrai ! Existe-t-il vraiment des grottes où l’on peut apercevoir des vers luisants ? Waitomo est un incontournable lorsque l’on désire voir pendant son séjour à quoi peuvent ressembler les souterrains néo-zélandais. La région où se situe Waitomo est très belle et propose des petits endroits assez méconnus du grands publics comme le pont naturel Mangapohue, ou les cascades de Marokopa.

9

Jour 9: Waitomo-Auckland

2 heures, 180km

Auckland vu de Devonport

Bon retour à Auckland, aussi appelée Cité des voiles ! Auckland  se visite en une journée ou deux, l’idéal est de flâner vers le port, s’aventurer à l’Aquarium, se perdre dans son quartier des affaires et prendre de la hauteur avec la Sky tower. Auckland mêle business et tranquillité. Vous serez ébahi d’apercevoir ses quartiers résidentiels et sa verdure. Le charme d’Auckland est sa diversité. Éloignez-vous du centre-ville et vous adorerez ses nombreux parcs, ses volcans, son zoo, et même parfois ses quelques fermes. Auckland regorge de délicieux restaurants. Vous pourrez vous autoriser un petit plaisir avec un Fish and Chips, un hamburger, ou des plats du monde entier.

10

Jour 10

La ville d’Auckland vous accueille quelques heures avant de reprendre votre avion : shopping, Sky Tower, et balade sur le port vous offrent un bon aperçu de la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Si vous avez la journée entière, nous vous conseillons fortement de partir à la petite île de Waiheke.

fin

Voir d'autres itinéraires

Carte

Au sud d’Auckland, l’île du nord offre de nombreuses destinations fascinantes durant votre voyage de 10 jours. 

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gammes de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent  à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Par personne* à partir de** 1200NZD à partir de** 1750NZD  à partir de** 2800NZD
Famille*** à partir de** 3200NZD à partir de** 4900NZD à partir de** 7000NZD
Extra personne à partir de** 700NZD à partir de** 700NZD à partir de** 700NZD
*Base pour une chambre double. **Les prix varient en fonction de la période et des disponibilités. ***Un couple avec un ou deux enfant(s)

Prestations 

Votre autotour comprend Votre autotour ne comprend pas
Location de voiture avec assurance standard

Réservation hébergement

Petit déjeuner sur demande

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/7

Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Essence

Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation des prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver votre voiture et hébergements auprès des partenaires.

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final.

Le conseiller de DetourNZ restera toujours fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci.

****Pour toute acceptation de devis moins de 40 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage vous sera demandée

Croisière sur lac taupo
Rotorua et ses parcs
Lac taupo