L’île du sud en 15 jours 

En quelques mots…

Départ de Christchurch et retour à Christchurch

15 jours et 14 nuits, 2434 km

A partir de 1800NZD

Pour 15 jours en pleine Nouvelle-Zélande commencez votre aventure à Christchurch et partez à la conquête de l’île du sud. N’oubliez surtout pas l’appareil photo pour immortaliser les fjords de Milford, les montagnes imposantes des Alpes du sud et le beau parc d’Abel Tasman. L’île du sud est vaste et sauvage, les voyageurs aiment se perdre sur les routes entre montagnes et rivières. Les plus belles randonnées sont à explorer et les meilleurs vins à goûter.

Durant ces 15 jours d’aventure, l’île du sud dévoile ses merveilles sur un rythme très appréciable. 

1

Jour 1: Christchurch - Kaikoura

2 heures 20, 181km

Vue de kaikoura et sa côte

Situé aux pieds des belles montagnes Kaikoura, le village du même nom abrite une belle population d’animaux marins. Les baleines, phoques et dauphins offrent souvent un beau spectacle à bord d’une croisière sur les eaux pacifiques. Kaikoura est un super départ dans ce voyage en Nouvelle-Zélande, les vues sont impressionnantes. Entre mer et montagnes, le village de Kaikoura est à l’image des nombreux atouts que possèdent la Nouvelle-Zélande. Et ce n’est que le début…

2

Jour 2: Kaikoura-Picton

2 heures, 156km

Vue sur les Marlborough sounds

Sur la route en allant à Picton arrêtez-vous dans le très beau village de Blenheim, la ville où déguster du bon vin et se promener entre les vignes, le décors est magnifique. La petite ville de Picton est le point de départ pour se perdre dans les Marlborough Sounds et faire quelques kilomètres de la Queen Charlotte Track. 

3

Jour 3: Picton - Nelson, Abel Tasman

1 heure 40, 133km

Vue sur un pont où des vélos circulent

La route pour se rendre à Nelson donne d’excellents points de vue sur les Marlborough Sounds, les appareils photos sont de sortie pour attraper le meilleur cliché de ces couleurs vertes et bleues qui décorent le paysage. Nelson est une ville aux allures très tranquilles où l’on aime se promener à la fin de la journée.

4

Jour 4: Journée à Abel Tasman

Plage du parc Abel Tasman

Le Parc d’Abel Tasman est généralement un grand coup de cœur pour de nombreux voyageurs qui foulent l’île du sud. Situé dans au nord de l’île de Jade, Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande mais c’est l’un des plus beau du pays.
En kayak, en bateau, en vélo ou à pied, le parc d’Abel Tasman regorge de belles plages, de magnifiques forêts et de points de vue impressionnants.


5

Jour 5: Abel Tasman - Punakaiki

3 heures 30, 267 km

Pancake rocks

Punakaiki est une petite commune située sur la côte ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. L’attraction phare sont les “pancake rocks” qui sont une merveille géologique du pays. Situé en bordure du parc national de Paparoa, il y a énormément d’activités à faire dans la région, randonnée dans la forêt sub tropicale, faire du canoë dans la rivière Pororari, surfer les spots des plages désertes, VTT, … Un peu plus au sud, Greymouth, est une ancienne ville de chercheur d’or, partez à la découverte de quelques grammes ou de la petite d’or …


6

Jour 6: Punakaiki - Arthur' Pass

1 heure 50, 140km

Balade sur le chemin de Arthur PAss

Une petite journée sur les chemins de l’Arthur Pass ajoute une touche sportive à votre autotour. Plusieurs petites balades s’adaptent à vos envies au sein de ce fabuleux Parc National d’Arthur Pass.

7

Jour 7: Arthur's Pass - Franz Joseph

3 heures 50, 233km

Vue sur le glacier Franz Joseph

A mi parcours de votre autotour dans l’île du sud, un nouveau cadre s’offre à vous. Le Glacier Franz Joseph est l’un des plus accessibles au monde, beaucoup de guides touristiques incitent à faire des survols, des randonnées voire un peu d’escalade. Cette journée est vraiment magique.

8

Jour 8: Franz Joseph - Queenstown

5 heures, 370km

Ville de Queenstown en bord de lac

Queenstown est la ville la plus populaire en Nouvelle-Zélande pour son magnifique cadre en bordure de lac avec ses quelques montagnes qui se dressent. La ville est la capitale des sports extrêmes, avec un large choix d’activités. Les frissons sont garantis. 

9

Jour 9: Journée à Queenstown

Après plusieurs jours de route, profitez du cadre de Queenstown pour vous reposer de votre autotour. 

10

Jour 10: Queenstown - Te Anau

2 heures 40, 188km

Vue sur les Milford Sounds

Laissons la voiture quelques temps pour naviguer sur les eaux au milieu des Milford Sounds. Ces fjords sont impressionnantes et la balade en bateau est un moment très agréable. Il n’est pas rare de croiser quelques animaux marins curieux. 

11

Jour 11: Te Anau - Dunedin

3 heures 20, 290km

Dunedin et son célèbre bâtiment

Cette petite ville universitaire vaut principalement pour la péninsule d’Otago où vous pourrez admirer les lions de mer, otaries, pingouins,… Profitez également de cette journée pour aller visiter le château de Larnach et ses magnifiques jardins. Vous pourrez aussi aller voir la rue la plus inclinée du monde.

12

Jour 12: Dunedin -Twizel

4 heures, 300 km

 Vue en kayak sur le Mount Cook

Twizel est une excellente base pour profiter du Parc National du Mont Cook. Le musée Edmund Hillary situé dans le petit village du Mont Cook est une excellente introduction sur le parc national, la région et l’alpinisme en Nouvelle-Zélande. A partir de là, il y a de magnifiques marches à faire telles que la Hooker Valley track ou la Red Tarns Track. La route qui mène au village est une des plus belles du pays, vous longez le lac Pukaki, couleur bleu turquoise avec en arrière plan le Mont Cook. C’est aussi une excellente destination pour la pêche au saumon, promenade ou simplement détente.

13

Jour 13: Journée à Twizel

Journée à Twizel et ses alentours

14

Jour 14: Twizel - Akaroa

4 heures, 330km

Akaroa---DetourNZ,-Autotour

Pour terminer cet autotour dans l’île du sud, avant de rentrer à Christchurch rendez-vous à Akaroa, ce petit village aux airs français. Situé sur Banks Peninsula, Akaroa est isolé vers l’océan Pacifique et est très agréable à découvrir à pied, en bateau ou en vélo. 

15

Jour 15: Akaroa - Christchurch

1 heure 19, 80 km

Les jardins botaniques à Christchurch

Christchurch est la “capitale” de l’île du Sud et la ville la plus peuplée de l’île de Jade. En 2011 le centre ville a été détruit lors d’un fort tremblement de terre et la reconstruction n’est pas encore terminée aujourd’hui. Néanmoins cela reste une ville agréable, avec ses galeries et rues marchandes, musées, cafés et restaurants. 

Fin

Voir d'autres itinéraires

Carte

Pour tout connaître sur l’île du sud en 15 jours

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gammes de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Par personne* à partir de** 1800NZD à partir de** 2700NZD à partir de** 4400NZD
Famille*** à partir de** 4900NZD à partir de** 7500NZD à partir de** 10800NZD
Extra personne  à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD
*Base pour une chambre double **Les prix varient en fonction de la période et des disponibilités ***Un couple et un ou deux enfant(s)

Prestations 

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location de la voiture avec assurance standard

Réservation des hébergements

Petit-déjeuners sur demande

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/7

 Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Essence

 Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver voiture et hébergements auprès des partenaires. 

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final. 

Le conseiller de DetourNZ restera toujours fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci. 

**** Pour toute acceptation de devis moins de 40 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage vous sera demandée

Des cyclistes parcourent une route de l'île du sud
Vue sur les milford sounds
Dégustation de vin par un couple