Découverte de l’île du sud en 10 jours (partie nord)

En quelques mots…

Départ de Christchurch et retour à Christchurch

10 jours et 9 nuits, 1023 km

A partir de 1200NZD

Découvrez les beautés de l’île du sud en mêlant les divers paysages de Nouvelle-Zélande, pour les amoureux de la nature cet itinéraire vous charmera.

Dès votre arrivée à Christchurch, prenez la direction du nord et perdez vous dans la nature variée et magnifique qui s’étend sur votre route. Traversez les montagnes de Kaikoura et partez à la rencontre des baleines, promenez-vous à travers les vignes de Blenheim et vous aurez cette chance de goûter du vin typique de Nouvelle-Zélande qui est produit dans la région de Marlborough. Votre séjour dans l’île du sud vous permettra de vous aventurer dans les beaux décors des Marlborough Sounds et ses fiords, ainsi que dans le parc national d’Abel Tasman qui représente l’un des grands coups de cœur de nombreux voyageurs.

Pour un rythme raisonnable tout en profitant des activités de chaque endroit, vous aurez chaque jour un nouveau lieu naturel à découvrir.

Dès que vous arrivez à Christchurch, partez direction le nord, et attention les yeux!!

1

Jour 1: Christchurch - Kaikoura

 2 heures 16, 180km

Vue sur Kaikoura et ses montagnes

Situé sur la côte est, Kaikoura est un petit hameau de quelques centaines d’habitants. L’attrait touristique principal de la petite ville est l’excursion pour voir les baleines. Du fait que la profondeur des fonds marins est très importante, même proche des côtes, cela attire une faune maritime très importante et variée. Vous pouvez y voir lions de mer, phoques, dauphins et bien sûr baleines. Côté terre, les paysages sont magnifiques, en arrière plan les Alpes du Sud invitent à être photographiés sous tous les plans. N’oubliez pas de faire la marche autour de la péninsule pour admirer les phoques et lions de mer qui se dorent au soleil. Et surtout ne partez pas de Kaikoura sans vous arrêter aux roulettes vendeuses du produit régional, la langouste.

2

Jour 2: Kaikoura

Journée complète à Kaikoura

3

Jour 3: Kaikoura - Blenheim

1 heure 45, 128 km

Vue sur une winery de Blenheim

Le passage dans la région de Marlborough et la petite ville de Blenheim est incontournable, c’est ici que vous apprendrez sur la culture viticole de Nouvelle-Zélande. En voiture, en bus, en vélo ou même à pied vous traverserez les différentes vignes de la région et n’hésitez en aucun cas à entrer dans ces belles « wineries » qui vous proposent de tester les vins et si l’endroit vous charme pourquoi pas y rester et accompagner son verre d’un délicieux repas.

4

Jour 4: Blenheim - Picton

24 minutes, 28 km

Arrivée sur la ville de Picton

Non loin de là, le petit village de Picton offre la possibilité de partir en croisière dans les Marlborough sounds, les plus courageux défieront la Queen Charlotte Track. La petite ville de Picton est connue pour être le lieu d’arrivé et de départ des ferries. Situé dans les Marlborough Sounds, Picton est un petit village charmant de quelques centaines d’habitants. C’est aussi le lieu où vous pouvez prendre un bateau taxi pour visiter les fjords du nord ou faire une croisière pour nager avec les dauphins.

5

Jour 5: Picton - Nelson

1 heure 43, 131 km

Dégustation de vin à Nelson

Nelson est aussi connu pour son vin, un petit arrêt dégustation sera très apprécié à mi-chemin de votre itinéraire. Cette ville à taille humaine est située en Picton et Abel Tasman, elle permet donc de flâner le long des Marlborough Sounds et se poser un peu avant de profiter pleinement du parc National Abel Tasman dès le lendemain. 

6

Jour 6: Nelson - Abel Tasman

2 heures 15, 160 km

Région dAbel tasman

Le Parc d’Abel Tasman est généralement un grand coup de cœur pour les nombreux voyageurs qui foulent l’île du sud. Situé dans au nord de l’île de Jade, Abel Tasman est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande mais c’est l’un des plus beau du pays.

En kayak, en bateau, en vélo ou à pied, le parc d’Abel Tasman regorge de belles plages, de magnifiques forêts et de points de vue impressionnants.

7

Jour 7: Abel Tasman et ses alentours

Journée à Abel Tasman et ses alentours

8

Jour 8: Abel Tasman - Punakaiki

3 heures 30, 260 km

 Punakaiki, côte ouest de lîle du sud

Tout au long de la côte ouest vous longerez les routes avec vue sur la mer. Punakaiki se situe au milieu de cet endroit sauvage et désert, les « pancakes rocks » sont ces belles sculptures naturelles que vous découvrirez sur quelques heures.

9

Jour 9: Punakaiki - Christchurch

4 heures, 280 km

Route vers Christchurch

De retour vers Christchurch vous traverserez de beaux paysages entre lacs et montagnes. Une halte à Arthur pass peut ajouter à cet itinéraire un charme, par la suite vous rendrez votre véhicule et visiter Christchurch qui se relève depuis quelques années suite d’un tremblement de terre. 

10

Jour 10: Christchurch

Vue dun avion sur paysage Nouvelle-Zélande

Avant de reprendre votre avion pour le retour, profitez de la ville de Christchurch pour ramener quelques souvenirs.. 

Fin

Voir d'autres itinéraires

Carte

La boucle Christchurch – Christchurch est idéale pour visiter le maximum d’endroits de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. 

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gamme de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Couple* à partir de** 1200NZD à partir de** 1750NZD à partir de** 2800NZD
Famille*** à partir de** 3200NZD à partir de** 4900NZD à partir de** 7000NZD
Extra personne  à partir de** 700NZD à partir de** 700NZD à partir de** 700NZD
*Base pour une chambre double **Les prix varient en fonction de la période et des disponibilités ***Un couple et un ou deux enfant(s)

Prestations 

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location de la voiture avec assurance standard

Réservation des hébergements

Petit-déjeuners sur demande

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/

 Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Essence

Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver voiture et hébergements auprès des partenaires. 

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final. 

Le conseiller de DetourNZ restera toujours d’être fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci. 

**** Pour toute acceptation de devis moins de 40 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage vous sera demandée

Kayak sur Abel Tasman
Deux verres de vins en terrasse
Vue sur plage d'Abel Tasman
Marlbourough sounds en Nouvelle-Zélande