Voyage en famille en Nouvelle-Zélande

En quelques mots…

Départ de Auckland et retour à Auckland

15 jours et 14 nuits, 2451 km

A partir de 1800NZD

Vivez ce voyage en Nouvelle-Zélande en famille et partagez chaque jour une nouvelle aventure! L’île du nord plait aux enfants par la diversité des activités souvent inédites pour eux. Les parcs géothermiques impressionnent la famille, les grottes de Waitomo et ses vers luisants illuminent le séjour, le surf sur le sable décroche les fous rire et les rencontres avec les animaux de Nouvelle-Zélande immortalise les souvenirs de ce voyage itinérant plein d’aventures. Enfants et parents vivront une expérience unique et magique au pays des kiwis.

Pour un séjour riche de bons moments en famille, l’île du nord remplit parfaitement son rôle!

1

Jour 1: Auckland - Coromandel

2 heures, 168 km

Le Coromandel regorge de sites naturels exceptionnels qui vont plaire à coup sûr aux enfants et aux parents, depuis l’entrée de la péninsule jusqu’à sa pointe la plus septentrionale.

Ne manquez donc pas bien sûr le symbole de la péninsule, la plage de Cathedral Cove. Cette plage enchanteresse fût d’ailleurs choisi comme l’un des lieux de tournage de la sage du Monde de Narnia. Vous pouvez aussi non loin de là, à marée basse, laisser les enfants se donner à coeur joie pour aller creuser un trou sur la Hot Water Beach, et profiter des sources d’eau chaude qui s’y trouvent. 

2

Jour 2: Journée dans le Coromandel

La péninsule de Coromandel est à découvrir jusqu’au moindre recoin. Faites un tour à Whitianga pour profiter d’un moment de détente en famille avec ses restaurants de bord de mer, ou à Coromandel Town pour le côté plus authentique et rural de Coromandel. Et votre voyage ne serait pas complet sans un passage sur la route de Port Jackson, tout au nord, de laquelle vous pourrez peut-être apercevoir quelques dauphins pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

3

Jour 3: Coromandel-Rotorua

3 heures, 208 km

La prochaine étape se déroule à Rotorua, cette charmante petite ville au sud de Coromandel. Rotorua est un endroit apprécié par de nombreux voyageurs car la ville regroupe pleins d’activités toutes aussi différentes les unes que les autres. Les parcs géothermiques sont un super lieu à découvrir en famille, les enfants seront ébahis devant ce phénomène naturel. Le soir, la famille peut se relaxer dans les fameux spas polynésiens de la ville. 

4

Jour 4: Journée à Rotorua

une jeune fille fait du zorbing en Nouvelle-Zélande

Une activité inédite et adorée parmi tant d’autres est le Zorbing, une grande bulle qui dévale une forte pente. Les fous rire sont garantis. 

Partez à la visite de la ferme pédagogique de l’Agronome pour une activité plus nature autour des animaux de la ferme. Les fermiers néozélandais et leur bétail (dont les fameux moutons) vous feront vivre une expérience enrichissante en prenant part à leur quotidien. 

5

Jour 5: Journée à Rotorua

Rotorua est aussi lieu important où l’on découvre la culture maori grâce à des spectacles, un repas typique et un musée dans la ville. En sortant un peu de la ville, on peut s’aventurer vers les Green and Blue lakes qui portent plutôt bien leur nom. 

6

Jour 6: Rotorua - Taupo

1 heure, 83 km

Vue sur le lac Taupo
Pas si loin de Rotorua, le petit village de Taupo en bordure du lac du même nom vous permettra de vous reposer avant de visiter le parc du Tongariro. Le Lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, en faisant un tour en kayak vous pouvez y voir les dessins des premiers Maoris de la région à même la roche et vous ne pouvez pas manquer les Huka Falls qui sont des chutes d’eaux très puissantes et spectaculaires.

7

Jour 7: Journée à Taupo et au Tongariro

Vue sur les lacs turquoises de Tongariro

Taupo a une position centrale et se situe tout à côté du Parc du Tongariro. Ce magnifique parc national abrite quelques volcans qui peuvent être survolés en hélicoptère, les couleurs sont superbes et le lieu est grandiose. Si vos chérubins sont trop petits pour entreprendre un long trek, l’arrêt sera rapide mais à ne pas manquer pour la beauté de ses paysages. 

8

Jour 8: Taupo - Waitomo

1 heure, 80 km

Grottes de Waitomo et vers luisants

Waitomo attire petits et grands afin de voir si l’on dit vrai… Existe-t-il vraiment des grottes où l’on peut apercevoir des vers luisants? Waitomo est un incontournable lorsque l’on désire voir pendant son séjour à quoi peuvent ressembler les souterrains néo-zélandais. La région où se situe Waitomo est très belle et propose des petits endroits assez méconnus du grands publics comme le pont naturel Mangapohue, ou les cascades de Marokopa.

9

Jour 9: Waitomo - Auckland

2 heures 20, 191 km

Vue sur Auclkland depuis Devonport

Cette journée sera plus citadine que les autres dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande: Auckland. Connue pour être la cité des voiles en une journée vous aurez l’occasion de monter à la Sky Tower pour admirer l’étendue de la ville, de visiter l’aquarium ou le zoo de la ville, et de se promener près du port pour un petit restaurant ou une petite glace en famille. 

10

Jour 10: Journée à Auckland

Le charme d’Auckland repose sur les îles qui s’isolent du brouhaha de la ville. A moins d’une heure en ferry, les îles de Waiheke ou Rangitoto occupent une journée entière sous le signe de petite randonnée.

11

Jour 11: Auckland - Paihia

3 heures, 227 km

Kayak sur mer du Northland

Au coeur du Northland, Paihia est l’endroit où vous aurez la chance d’embarquer sur de belles croisières à la journée et découvrir les 144 îles qui composent la Bay of Islands. Ouvrez bien les yeux car quelques amis dauphins et baleines viendront à votre rencontre et vous offriront parfois un petit spectacle. Passez votre journée en famille sur un bateau, ou bien à profiter des sports d’eau comme le kayak.


12

Jour 12: Journée à Paihia

Vous pouvez profiter de cette journée pour aller voir le petit village de Waitangi où le traité du même nom a été signé entre les tribus Maoris et les Européens pour établir les règles du vivre ensemble. Au musée de Waitangi, vous assisterez à des danses et chants maoris et contemplerez de belles pirogues traditionnelles. 

13

Jour 13: Paihia - Cape Reinga

1 heure 30, 110 km

Prenez la route depuis Paihia en direction du cap Reinga, la pointe qui marque l’extrême nord du pays.
Le cap Reinga, de part sa situation géographique, est un point symbolique de la Nouvelle-Zélande. C’est à cet endroit que fusionnent la mer Tasman et l’Océan Pacifique, offrant un spectacle époustouflant. Le cap Reinga comporte aussi pour les Maoris une signification spirituelle : c’est un lieu sacré où les âmes se retrouvent pour monter vers les cieux.

Dans les environs du cap, à Te Paki, vous pourrez vous frotter pour les plus joueurs au “sandboarding”, descente de dunes de sable sur une planche de surf. Cette activité ravira vos enfants à coup sûr !

A quelques kilomètres, ne manquez pas non plus Spirits Bay, qui offre un point de vue sur une plage magnifique et des prés peuplés de chevaux.


14

Jour 14: Cape Reinga - Whangarei

2 heures 15, 167 km

Petite fille regarde de haut une forêt

Sur le chemin du retour, un arrêt s’impose vers la forêt de Kauri, ces arbres très protégés qui sont d’un certain âge et de certaine taille, tous les records se trouvent dans cette forêt.

15

Jour 15: Retour à Auckland

Vue dun avion sur paysage Nouvelle-Zélande

L’heure du retour s’annonce mais les souvenirs de Nouvelle-Zélande sont ancrés dans les mémoires et les bons moments en famille seront racontés aux amis. 

Fin
Voir d'autres itinéraires

Carte

Partez en famille pour 15 jours d’aventure sur les routes de Nouvelle-Zélande. 

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gammes de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Par personne* à partir de** 1800NZD à partir de** 2700NZD à partir de** 4400NZD
Famille*** à partir de** 4900NZD à partir de** 7500NZD à partir de** 10800NZD
Extra personne  à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD
*Base pour une chambre twin **Les prix varient en fonction de la période et des disponibilités ***Un couple et un ou deux enfant(s)

Prestations 

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location de la voiture avec assurance standard

Réservation des hébergements

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/

 Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Essence

 Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver voiture et hébergements auprès des partenaires. 

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final. 

Le conseiller de DetourNZ restera toujours fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci. 

**** Pour toute acceptation de devis moins de 40 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage vous sera demandée

Famille qsur une plage de Nouvelle-zélande
Famille près d'une cascade
Famille sur la plage de Cathedral cove
Famille qui se renseigne sur une carte