Île du nord, 15 jours à la découverte de la culture maori

En quelques mots…

Départ de Auckland et retour à Auckland

15 jours et 14 nuits, 2265 km

A partir de 1800 NZD

L’île du nord se destine à partager chaque endroit historique et culturel pour découvrir la culture maori en Nouvelle Zélande. Dès votre arrivée vous plongez dans l’histoire du pays avec Waitangi au nord d’Auckland qui a vu le peuple maori et les colons anglais signer le célèbre Traité de Waitangi encore contesté aujourd’hui. Parcourez les routes de l’île du nord et apprenez les nombreuses légendes maori. Votre étape à Auckland est culturelle avec un arrêt au musée. Vous ne manquerez surtout pas l’étape à Rotorua qui se dédie entièrement à dévoiler les secrets de la culture maori. Vous aurez l’occasion de partager des moments avec les locaux, manger un plat typique maori, admirer les danses et chants de guerre connus internationalement. Votre itinéraire vous emmène au parc national de Tongariro et aux grottes de Waitomo qui sont des lieux sacrés pour les maoris. Vous terminez ce beau circuit découverte dans la capitale néo zélandaise avec son fameux musée Te Papa riche en  histoire de Nouvelle Zélande. 

Cet itinéraire adapte 15 jours de voyage avec un rythme agréable tout en découvrant tous les secrets de l’île du nord sur la culture maori. 

[Timeline]

1

Day 1: Auckland - Russell

3 hours 227 km

The bay of the islands in the northland

Dès votre arrivée à Auckland, prenez direction le nord à la découverte du Northland. Au nord de l’ile du Nord, à 4heures d’Auckland, se trouve Russell, petite ville en bord de mer qui fait face à une centaine d’île, d’où le nom de la Baie des îles. De nombreuses croisières partent de Russell et naviguent parmi les plus belles îles de la baie avec de temps en temps des dauphins, orques et baleines en chemin. Russell est aussi un des plus vieux port du pays et c’était une étape importante pour les marchands marins.

2

Jour 2: Journée dans la baie des iles

Pas très loin de Russell et Paihia se situe le lieu historique où a été signé le fameux traité entre les Anglais et les Maoris à Waitangi. Pour ce qui parle bien anglais, ce musée est très complet, il relate l’arrivée des maoris en Nouvelle Zélande jusqu’à aujourd’hui. Une performance de dance est proposée lors de la visite, et des canoës sont exposés à l’extérieur. Prenez ensuite la route vers le point le plus au nord de la Nouvelle Zélande, le Cap Reinga. 

3

Jour 3: Russell - Cap Reinga - Ahipara

Vous partez aujourd’hui au point le plus au Nord du pays. Vous allez au Cap Reinga qui voit rejoindre l’océan Pacifique et la mer de Tasman. C’est aussi un lieu très culturel pour les maorie car c’est ici que leur ames partent de la terre pour aller rejoindre leur ancêtres. Vous redescendez vers Ahipara où vous passerez la nuit. N’oubliez pas de vous arrêter sur la célèbre 90 miles beach où seul les véhicules équipés parcourent les 88 kilomètres de sable face à l’horizon jusqu’à Ahipara mais vous pouvez tout à fait découvrir les immenses dunes de sable qui bordent la plage.

4

Jour 4: Ahipara - Waipoua Forest

2 heures 15, 166 km

En revenant sur Auckland, faite une étape à Waipoua forest où vous pouvez y voir une magnifique foret de Kauri. Vous pouvez y rencontrer Tane Mahuta qui est un des plus vieux et plus large Kauri de Nouvelle Zélande. Il y a de nombreuses balades à faire dans la forêt.

5

Jour 5: Waipoua Forest - Auckland

2 heures, 160 km

Auckland est connue pour être la cité des voiles et la plus grande ville de Nouvelle Zélande. Découvrez la ville autrement, et après avoir découvert le quartier des affaires, rendez-vous au National Museum pour un très bel aperçu de la façon de vivre des maoris avant la colonisation de la Couronne d’Angleterre. 

6

Jour 6: Journée à Auckland

Auckland possède un centre très dynamique avec le port qui abrite de nombreux bateaux venant des 4 coins du monde. Vous y trouverez aussi de nombreux bars et restaurants.  Vous pouvez vous autoriser une petite journée repos à Auckland en visitant l’aquarium, la sky tower ou l’île de Waiheke Island qui réputée pour ses excellents vins, ses magnifiques plages et son rythme de vie tranquille.

7

Jour 7: Auckland - Rotorua

3 heures 230km

Rotorua ---- DetourNZ, -Autotour

Bienvenu à Rotorua, le berceau de la culture maori. Prenez le temps de bien découvrir cette ville riche sur l’histoire maori. Le Museum est très intéressant et apporte un peu plus à ce que vous apprenez durant votre voyage. Vous avez l’occasion de participer à une cérémonie maori avec un repas typique, le hangi. Lorsque vous arrivez à Rotorua, vous apercevez les belles structures maori que vous pouvez admirer un peu plus dans un quartier maori: Ohinemutu. 

8

Jour 8: Journée à Rotorua

Rotorua, and its geothermal parks

Face au lac Rotorua vous avez le choix de vous aventurer dans les parcs géothermiques de la ville, de vous promener vers la forêt de Redwood ou de vous relaxer dans les sources d’eau chaude qui ont pleins de bienfaits thérapeutique. C’est aussi une ville avec beaucoup d’activités, vous pouvez faire du rafting, de la luge d’été, du VTT et de nombreuses marches en foret et autour des lacs.

9

Jour 9: Journée à Rotorua

Autour de Rotorua se trouve des lieux que vous ne verrez jamais lors d’un autre voyage. Le Mont Tarawera qui fait face à la ville est entré en éruption en 1886 qui a forcé les habitants à se réfugier sous terre dans un village qui se visite aujourd’hui à Buried Village. 

10

Jour 10: Rotorua - Taupo, Tongariro

1 heure 44, 140 km

View in Tongariro National Park

Le parc national du Tongariro est tout à côté de Taupo et offre de merveilleuses balades avec des vues imprenables sur les lacs turquoises ou encore les volcans du parc. Ce parc est très important pour les maoris qui voient en lui le Mont Ngauruhoe, un Mont sacré. 

11

Jour 11: Taupo- Wellington

4 heures, 330 km

 View of Wellington Bay

La capitale de Nouvelle-Zélande se situe au sud de l’île du nord, à l’image du pays, Wellington est construit sur des volcans et s’étale sur le bord de mer. Wellington est une ville très agréable et vous adorerez le musée Te Papa qui reprend toute l’histoire maori que vous aurez appris jusqu’à ce jour avec en plus l’histoire contemporaine de la Nouvelle Zélande. 

12

Jour 12: Journée à Wellington

Wellington est une capitale vibrante, avec de nombreux café, bars et restaurants. Vous pouvez aussi profter des nombreuses rues piétonnes pour faire du shopping. Vous pouvez aussi prendre de la hauteur et visiter les jardins botaniques d’un côté et le Mont Victoria de l’autre.

13

Jour 13: Wellington - Mont Taranaki

4 heures 40, 350 km

Vous repartez vers le nord, direction New Plymouth et le mont Taranaki qui se dresse face à la mer de Tasman. La mythologie Maorie lui donnait comme lieu de résidence le centre de l’ile avec tous les autres volcans de l’ile. Suite à une grande guerre entre tous les volcans, le Mont Tongariro émergea vainqueur et le Mont Taranaki due partir à l’ouest, lieu où il est aujourd’hui.

14

Jour 14: Mont Taranaki

Partez en balade sur les chemins du Mont Taranaki pour la journée et terminer celle ci à New Plymouth face à la mer. 

15

Jour 15: Retour à Auckland, Waitomo

Taranaki – Waitomo 2 heures 20, 180km

Waitomo – Auckland 2 heures 20, 190km

Les premiers à découvrir les grottes de Waitomo sont les maoris à la fin du XIXème siècle. Allez découvrir ces fameuses grottes remplies de vers luisants avant de retourner sur Auckland. 

Fin
Voir d'autres itinéraires

Carte

L’île du nord possède la majorité des secrets de la culture maori.

Prix

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gamme de logements et de voiture car nous souhaitons que nos circuits autotour répondent à vos attentes.

Bronze

Argent

Platinum

Par personne* à partir de** 1800NZD à partir de** 2700NZD à partir de** 4400NZD
Famille*** à partir de** 4900NZD à partir de** 7500NZD à partir de** 10800NZD
Extra personne  à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD à partir de** 1000NZD
*Base pour une chambre double **Les prix varient en fonction de la période et des disponibilités ***Un couple et un ou deux enfant(s)

Prestations 

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location de la voiture avec assurance standard

Réservation des hébergements

Petit-déjeuners sur demande

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/7

Ferry dans le sens Christchurch – Auckland

Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Ferry dans le sens Auckland-Christchurch

Essence

Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver voiture et hébergements auprès des partenaires. 

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final. 

Le conseiller de DetourNZ restera toujours d’être fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci. 

**** For any quotation acceptance less than 40 days before departure, the total amount of the trip will be requested

[At_btn text = « Request a quote » type = « button » style = « secondary1 » size = « medium » light = « on » transparent = « on » icon_align = « left »]

Rotorua culture maorie
Northland culture maorie
Cap Reinga