Tour de l’île du nord en camping-car, 15 jours 

En quelques mots…

Départ de Auckland et retour à Auckland

15 jours et 14 nuits, 2451 km

Rien de mieux que de partir sur 15 jours et visiter l’île du nord jusqu’au moindre détail. La durée est idéale car vous prenez le temps de vous reposer et profiter de l’endroit où vous êtes.

L’île du nord a cette particularité d’être très variée, au nord vous êtes entourés par les belles plages, le centre varie entre volcans et parcs géothermiques et au sud vous enrichissez votre séjour avec des visites culturelles. Cet autotour convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, tous les goûts sont satisfaits les amoureux de nature comme les passionnés d’histoire et de culture. En 15 jours l’île fumante n’aura plus aucun secret! Votre départ est d’Auckland et vous faites une boucle complète dans l’île fumante avec une grande variété de paysages. Vous aurez l’occasion de découvrir la charmante ville de Rotorua, le Parc Tongariro et la capitale de Nouvelle-Zélande, Wellington.

Cet autotour est organisé de manière à prendre son temps, dans le but de profiter de ses vacances dans l’île du nord. 

Vous arrivez sur Auckland et votre séjour démarre dans la plus grande ville du pays, l’aventure île du nord commence!

1

Jour 1: Auckland

Bienvenu à Auckland aussi appelée Cité des voiles! Auckland  se visite sur une journée ou deux, l’idéal est de flâner vers le port, s’aventurer à l’Aquarium, se perdre dans son quartier des affaires et prendre de la hauteur avec la Sky tower. Auckland mêle business et tranquillité. Vous serez ébahit d’apercevoir ses quartiers résidentiels et sa verdure.  Le charme d’Auckland est sa diversité. Éloignez-vous du centre-ville et vous adorerez ses nombreux parcs, ses volcans, son zoo, et parfois quelques fermes. Auckland abrite quelques plaisirs culinaires, vous pouvez vous autoriser un petit plaisir avec un fish and chips, un hamburger, et des plats du monde entier.

2

Jour 2: Auckland - Paihia

3 heures, 227 km

Baie des îles dans le Northland

Au cœur du Northland, Paihia est l’endroit où vous aurez la chance d’embarquer sur de belles croisières à la journée et découvrir les 144 îles qui composent la Bay of Islands. Ouvrez bien les yeux car quelques amis dauphins et baleines viendront à votre rencontre et vous offriront parfois un petit spectacle. Une journée sur un bateau, une autre où vous profitez des sports d’eau et une dernière où vous apprenez un peu plus sur l’histoire Néo-Zéolandaise à Waitangi. Paihia est cette ville où tout le monde y trouve son bonheur.

3

Jour 3: Paihia, Waitangi

Cette journée se destine à bien visiter Paihia et Waitangi qui se situe à côté et qui possède une très forte histoire entre les anglais et les maoris. 

4

Jour 4: Paihia- Cap Reinga

2 heures 45, 213 km

Le point le plus au nord de la Nouvelle-Zélande vous invite à admirer là où se réunissent l’Océan pacifique et la mer de Tasman.C’est à partir de Kaitaia que vous commencez à rejoindre cette partie en direction du Cap Reinga. La route est belle et propose des vues magnifiques sur les plages et sur la mythique Ninety miles Beach. La 90 miles beach interdite aux voitures de location, accueille chaque jour des 4×4, des quads, et des bus qui font des safaris pour relier Ahipara au Cap Reinga. Ces longues dunes longent la côte est, le contraste des paysages est flagrant. Quitte à admirer la 90 miles beach, essayez-vous au Sand Board.

5

Jour 5: Cape Reinga- Whangarei

3 heures 27, 264 km

Reprenez ensuite la route retour vers Auckland en longeant la côte ouest. Ne loupez pas la Waipoua Forest, forêt de Kauri. Ces arbres sont les plus imposants de Nouvelle-Zélande. N’oubliez pas de désinfecter vos chaussures comme demandé à l’entrée des chemins. Sur cette côte ouest vous aurez de très belles vues sur la mer Tasman comme à Omapere par exemple. En fin de journée, vous rejoignez Whangarei. 

6

Jour 6: Whangarei - Coromandel

4 heures, 326 km

A quelques heures d’Auckland seulement se trouve la Péninsule de Coromandel. Sur la route qui longe la côte ouest, les belles plages vous sautent aux yeux, vous prenez un peu de hauteur et vous contemplez les nombreuses vallées, et vous observez au loin les alentours d’Auckland.

Vous rencontrez sur votre route Coromandel Town, Whangapoa, Whitianga, Cathedral Cove, Hot Water Beach, ces quelques incontournables qui font le charme de Coromandel.  

Au delà de ses beaux paysages, la Péninsule de Coromandel étonne de par son large choix de produits de la mer… Un vrai régal!

7

Jour 7: Journée à Coromandel

A mi parcours de votre autotour dans l’île du nord, prenez votre temps pour bien découvrir chaque merveille de Coromandel.

8

Jour 8: Coromandel - Rotorua

3 heures, 209 km

Rotorua, et ses parcs géothermiques

Aujourd’hui, vous arrivez à Rotorua qui est le berceau de la culture Maorie, profitez-en pour en savoir plus sur l’histoire riche et unique de ce peuple en allant voir un spectacle de chant et danse Maori.

Rotorua est réputée également pour son activité géothermale impressionnante, l’odeur de soufre vous le rappellera constamment. Vous pouvez avoir un bel aperçu de l’activité géothermale de la région dans les parcs de Wai-O-Tapu ou à Waimangu.

Pour les plus aventuriers, allez faire un saut à l’élastique, du zorbing ou descendez la Kaituna River en kayak.

9

Jour 9: Journée à Rotorua

 Rotorua est la ville où on se permet un petit plaisir détente, cette journée est pour vous!

10

Jour 10: Rotorua- Napier

2 heures 40, 219 km

Napier et le vineyard Craggy range

Napier se situe dans la magnifique région de Hawkes bay, très populaire pour ses vignobles et ses fruits en général. A la suite d’un tremblement de terre au siècle dernier, la petite ville se reconstruit sous le style art déco, très populaire à l’époque. Napier est une petite ville très agréable à vivre et à visiter. Dans les environs vous pouvez déguster les meilleurs vins du pays et plus loin profiter des nombreuses plages ou de la campagne vallonnée.

11

Jour 11: Napier - Wellington

4 heures, 300 km

Vue sur Wellington

Capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington est la capitale des plus paisibles. Située en bord de mer, les petites marches pour se rendre en centre-ville sont très agréables, on croise le musée Te papa très intéressant pour petits comme grands et qui peut vous occuper une journée entière, l’histoire néo-zélandaise n’aura plus de secrets pour vous!

12

Jour 12: Journée à Wellington

Vous n’aurez pas l’impression d’être dans une capitale,cette journée vous permet d’admirer la ville sur de nombreux monts, prendre le funiculaire et visiter les jardins botaniques. Profitez aussi des bons petits restaurants. 

13

Jour 13: Wellington - Tongariro

4 heures, 333 km

Le parc national du Tongariro se situe dans le centre de l’île du Nord et fait parti des sites reconnus par UNESCO. Son volcan le plus connu est le Mt Ruapehu, plus connu dans la trilogie du Seigneur des anneaux comme Mordor. Le parc national est idéal pour les activités de plein air, que cela soit du vélo, de la randonnée, pêche ou le ski en hiver. La randonnée la plus réputée est le Tongariro Crossing qui est une des 10 plus belles marches a la journée au monde, vous passez le long d’anciennes coulées de lave et des lacs de différentes couleurs. C’est une expérience inoubliable. Plus bas dans la vallée, vous pouvez profiter de rivières, cascades et de belles balades en forets.

14

Jour 14: Journée au Tongariro

Au parc national du Tongariro vous pouvez prendre la journée pour faire une randonnée, la plus connue est la « Track Tongariro Alpine Crossing », et fait 20km. Bien sûr il y a de plus petites distances.

15

Jour 15: Tongariro - Waitomo - Auckland

2 heures, 180 km Tongariro – Waitomo

2 heures 20 min, 180 km Waitomo – Auckland

Waitomo est surtout fameux pour son réseau de grottes et la possibilité d’y voir des vers luisants. Il est aussi possible de faire de la spéléologie, canyoning et tous les sports sous terre. La région est aussi très belle en surface, avec ses paysages vallonnés et très verts. Il y a de nombreuses promenades à y faire ou tout simplement se reposer le long de la rivière.

Fin

Voir d'autres itinéraires

Carte

Sur 15 jours vous prenez le temps de connaître chaque recoin de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande.

Prix location camping-car

Pour votre voyage en Nouvelle-Zélande, DetourNZ vous propose différentes gammes de véhicule, les prix varient en fonction de la période (décembre-cars représentent la haute saison). Merci de demander un devis pour vérifier les prix et les disponibilités. 

Prestations 

Votre autotour comprend

Votre autotour ne comprend pas

Location du camping-car avec assurance standard

Transfert depuis l’aéroport

Service en français depuis Auckland

Assistance 24h/24, 7j/7

 Billets d’avion internationaux

Assurance voyage

Activités

Essence

 Réservation

Lorsque un conseiller de DetourNZ reçoit votre demande de devis, il vous envoie par la suite une estimation de prix pour les dates demandées.

Si le devis vous paraît correct, le conseiller vous demandera de payer un acompte de 30% du montant final**** pour pouvoir réserver le véhicule auprès des partenaires. 

Le solde dû est à régler 40 jours avant votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

Pour chaque devis, DetourNZ vous facture des frais bancaires de 3% du montant final. 

Le conseiller de DetourNZ restera toujours fidèle au premier devis annoncé mais sera contraint aux disponibilités des partenaires entre l’élaboration du devis et le règlement de celui-ci. 

**** Pour toute acceptation de devis moins de 40 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage vous sera demandée

Rotorua culture maorie
Vue de la côte de Coromandel
Randonnée au Tongariro